Notre

équipe

Des professionnel.les à l'écoute des jeunes

 
14086330_10153607734516567_5786820632855

 

Directrice 

Marie-Michèle est la directrice arrivée en 2021. Avec plus de 12 ans d’expérience en intervention auprès des jeunes et des populations marginalisées, elle est dévouée à faire entendre leurs voix et jouer un rôle significatif dans leur vie. Elle a toujours milles idées de projets et adore bouger.

MarieMichèle Monssen

Intervenant.es

Alex.jpg
 Alexandre Huix 

Intervenant

Tout droit venu de France, Alexandre était avant animateur pour les enfants au primaire. Il a présentement un baccalauréat de Lettres Modernes et prépare le concours de professeur des écoles pour enseigner. Il aime les jeux-vidéo, les jeux de société, les mangas, la photographie et les voyages."

laurence.jpg
Laurence Pinard

Intervenante

Laurence est étudiante en première année au bac en travail social. Dans ses temps libres, elle adore jouer dehors et bouger. Elle aime vivre de nouvelles expériences qui la pousseront à sortir de sa zone de confort, ce qu’elle raconte ensuite dans son journal. Elle souhaite apporter un peu de sa couleur à la maison des jeunes.

constance photo.jpg
Constance Boulé
kyara.jpg
Kyara S. Andrade

Intervenante

Intervenante

Constance en est à sa dernière année au baccalauréat en psychologie. Elle adore voyager et vivre de nouvelles expériences qui sauront lui ouvrir l’esprit aux différentes cultures et traditions de notre monde.  Amoureuse de la danse, des arts et du plein air, elle souhaite s’impliquer auprès des jeunes dans le besoin dans un milieu de vie stimulant et dynamique.  

Kyara poursuit présentement des études  au baccalauréat en sexologie. Elle adore danser, faire de l’activité physique et de la peinture,  et elle s’est récemment trouvé une passion pour la méditation. Ayant un réel intérêt à aider les autres de quelque manière que ce soit et à s’impliquer au niveau interpersonnel, elle souhaite pouvoir interagir avec les jeunes de manière significative et leur offrir du soutien. Un de ses objectifs premiers est de bâtir des liens solides avec eux et les inciter à faire de même entre eux, afin de permettre à tous.tes de s’enrichir. 

240623248_229960025653977_8886019381634504172_n.jpg
Aglaë-Lune Naud Lefebvre

Intervenante- stagiaire

 

Membres du Conseil d'Administration

Divers professionnels s'assurent de la bonne gestion de l'organisme. C'est avec leur collaboration que nous pouvons garantir une offre de service de qualité pour notre clientèle. Les mandats pour les membres du CA sont de deux ans, avec possibilité de renouvellement.

Roses
  Virginie Blain 

Administratrice
Sexologue

Floutées intérieur de bureau
 Jalal Eid 

Administrateur
MBA, Banquier Banque Nationale

 

Sab.jpg
Sabrina Tremblay 

Secrétaire

Enseignante au secondaire

  Anne-Marie Lavoie 

Administratrice
Sexologue

Julie small.jpg
Julie Guernon

Administratrice

Travailleuse communautaire de Ville-Émard Côte Saint-Paul

Feuilles ombre
Daniel Desputeau 

Administrateur

Acteur et Attaché politique

Comité Jeunes

Les Représentants des Membres au Conseil d'Administration

 

Les jeunes ont aussi leur mot à dire sur ce qui se passe dans leur deuxième maison. Les représentants des jeunes parlent au nom de tous les membres lors des séances du conseil d'administration. Ils ont également le droit de vote. Ces trois jeunes élus lors de l'Assemblée Générale Annuelle (AGA) ont un mandat d'un an avec possibilité de pouvoir renouveler leur poste. Ils rencontrent régulièrement l'équipe de travail concernant les activités et les projets.

Marc & Fannie.jpg
Marc 

Représentant

Étudiant, école Honoré-Mercier

Marc est déjà un habitué de la Maison! Il est soucieux d'aider l'équipe de travail et il nous donne un coup de main pour intégrer les nouveaux membres.

Marc et Marco canal lachine 2.jpg
Marc-Olivier 

Représentant

Étudiant, école Honoré-Mercier

Membre depuis 2017, Marco veut s'impliquer dans l'organisme afin de mieux connaître le milieu communautaire, auquel il aspire travailler un jour!

gustave.jpg
Gustave

Représentant

Étudiant

Gustave va à la maison des jeunes depuis février 2020. Il apprécie beaucoup cet endroit, car tout le monde est respectueux. Pour lui, la maison des jeunes est son endroit préféré.